© 2017 by CIMAT Ciments de l'Atlas

  • Facebook - Grey Circle

CIMENTS DE L’ATLAS OUVRE LES PORTES DE SES USINES A BENI MELLAL ET BEN AHMED

04/10/2011

M. Ahmed Reda Chami, ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies a effectué, mardi 04 octobre 2011, une visite aux deux usines de Ciments de l’Atlas, sises à Béni Mellal et Ben Ahmed. Lors de cette visite, le ministre, accompagné de M. Anas Sefrioui, président de Ciments de l’Atlas, a visité les différentes installations industrielles des deux unités, entièrement automatisées (four, machine de broyage, ensachage, expédition). En marge de cette visite, une conférence de presse a été tenue en présence de différents représentants des médias écrits et audiovisuels.

 

Annoncé en 2008, cet investissement a nécessité une enveloppe financière de 5 milliards de dirhams. Les deux unités, d’une capacité de production annuelle de 1.6 million de tonnes de ciments pour chacune d’entre elles, sont conçues selon les standards internationaux les plus élevés en termes de technologie, de respect de l’environnement et d’efficacité énergétique. Il contribuera par ses effets induits à insuffler une dynamique à l’économie régionale et au développement socio-économique et humain pour les deux régions Chaouia-Ourdigha et Tadla Azilal.

 

La concrétisation de cet investissement industriel fortement capitalistique, dont les effets induits sur le développement socio-économique des deux régions Chaouia-Ourdigha et Tadla Azilal sont indéniables, est le reflet de la grande confiance que nourrissent les actionnaires de Ciments de l’Atlas quant à la dynamique de croissance de l’économie nationale et particulièrement du secteur du BTP.

DES AMBITIONS AFRICAINES

04/10/2011

A l’occasion de sa conférence de presse tenue le mardi 04 octobre 2011, M. Anas Sefrioui, président de Ciments de l’Atlas, a annoncé la création de Cimenteries d’Afrique (CIMAF). La première usine sera construite en Côte d’Ivoire pour un investissement total de 30 millions d’euros. Cette usine aura une capacité de production de 500.000 tonnes.

MME NIALE KABA MINISTRE IVOIRIENNE DU LOGEMENT REND VISITE A L’USINE BEN AHMED

03/11/2012

L’usine de Ben Ahmed a reçu le 03 novembre 2012 la visite de Mme Nialé Kaba ministre ivoirienne du logement.

 

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée qui a permis à Mme la ministre de prendre connaissance de l’ensemble des activités du Groupe Sefrioui. Mme Kaba a été reçue par M. le Président, Anas Sefrioui, qui lui a présenté l’ensemble des filiales du Groupe Sefrioui, les sociétés Addoha, Ciments de l’Atlas et Ciments de l’Afrique.

 

Mme Kaba s’est rendue dans les guichets uniques d’Addoha, un concept lancé par le groupe qui a permis à Addoha d’enregistrer un développement considérable en matière de logements sociaux. Les responsables formant la délégation ivoirienne ont également tenu des réunions de travail avec leurs homologues de l’administration marocaine (conservation foncière, Cadastre et autres).

 

A l’issue de la visite de Mme la ministre un protocole d’accord a été signé entre le Groupe Addoha et l’Etat Ivoirien pour la construction de 2600 logements sociaux à Abidjan.

1 / 2

Please reload