CIMAT au service du Maroc d’aujourd’hui et de demain

Le Maroc se développe et se modernise à travers de multiples projets d’infrastructure : autoroutes, ports, barrages, aéroports, villes nouvelles, habitat social…Ces gigantesques chantiers génèrent une demande croissante en matériaux de construction, particulièrement en ciment dans ses dimensions quantitatives et qualitatives.

Avec ses deux usines de production à Ben Ahmed et à Béni Mellal, entrées en exploitation en 2010 et dotées d’une capacité totalisant 3,2 millions de tonnes, Ciments de l’Atlas se positionne comme un opérateur cimentier national de référence s’inscrivant dans la dynamique de développement national tant sur le plan économique, social, qu’humain.

Au delà de notre mission de produire et de développer des matériaux et des services innovants pour nos clients en particulier et pour le secteur du BTP en général, nous nous attachons à réaliser des performances opérationnelles, économiques et financières d’excellence.

Notre engagement pour un développement durable, basé sur un équilibre entre la croissance économique et le respect de l'environnement, s’est matérialisé dans la conception et le choix des équipements des deux unités par l’adoption des standards internationaux les plus rigoureux en matière de préservation de l’environnement dans l’ensemble de ses différentes composantes.

Nous demeurons convaincus qu’à travers cette démarche, CIMAT créera durablement de la valeur pour notre pays, ses clients et ses actionnaires.


M. Anas Sefrioui
Président